Dans le cadre des 16 jours d’activisme, édition 2023, l’ONG Femmes et Droits Humains(FDH) en partenariat avec la radio « Voix du Mali » a organisé un débat public le Jeudi 07 Décembre 2023, a Yirimadjo, autour de la thématique « Les violences émotionnelles au Mali»
Le débat était animé par Mariam Dembélé, écrivaine féministe, activiste et Coach auprès de l’ONG FDH, Kadiatou Coulibaly, Secrétaire générale adjointe de l’Union Malienne des Associations et Comités des Personnes vivant avec Handicap (UMAPH) et Gnamé Bakayoko, Chargée de protection /VBG des Filles Migrantes Travailleuses et Domestiques au sein de l’Association de défense des Droits des Aide-ménagères et Domestiques (ADDAD-MALI). C’était sous la modération de l’animatrice de radio Aïchata Diakité de « Voix du Mali ».
Les discussions ont porté sur la définition de la violence émotionnelle, l’identification des causes et des conséquences. Des témoignages ont été faits et des propositions de solution pouvant aider à l’éliminer lesdites violences.